Transmettre votre patrimoine

Anticipez la transmission de votre patrimoine

 

La transmission du patrimoine s’organise dans le temps. Le conseiller en gestion de patrimoine, parce qu’il connaît vos objectifs, peut vous aider à planifier la transmission de votre patrimoine et à préparer votre succession dans les meilleures conditions fiscales et patrimoniales.

 

 

Les clés pour bien transmettre :

 

Organiser la protection de votre famille
Stratégie de donation-partage, souscription de contrats de prévoyance, adaptation de votre régime matrimonial, ouverture de plusieurs contrats d’assurance vie répondant à différents objectifs, validation des clauses bénéficiaires des contrats existants, mise en place de mandats de protection… sont autant de points à étudier.
Aider vos enfants
Financement de leurs études et de l’acquisition de leur premier logement, investissement dans la reprise de votre entreprise ou d’un projet professionnel… ces objectifs s’organisent dans le temps avec méthode.
Anticiper votre succession
Changement de régime matrimonial, donation d’une partie de votre patrimoine non stratégique, utilisation avantageuse de l’assurance vie, apport d’une partie de vos actifs à des sociétés. La planification successorale permet de réduire le coût fiscal et d’éviter des conflits entre vos héritiers.

 

 

À lire aussi Maîtriser votre fiscalité | Préparer votre retraite