Maîtriser votre fiscalité

 

Maîtrisez votre fiscalité

 

La fiscalité affecte la performance de votre épargne : la fiscalité du capital est la même que la fiscalité des revenus. Il est donc important de profiter des avantages fiscaux existants pour protéger la performance réelle de vos placements : les solutions de capitalisation de votre capital sont à privilégier pour limiter la fiscalité. Dans un contexte législatif complexe, nous vous proposons d’abord des solutions juridiques et fiscales, en fonction de vos choix de vie.

 

Nous vous préconisons ensuite des conseils en stratégie d’investissements à travers une sélection de placements financiers et immobiliers. Certains placements peuvent offrir un avantage de défiscalisation et d’autres solutions contribuent à l’optimisation de votre fiscalité grâce à la capitalisation. La fiscalité est un des éléments de la performance de vos actifs, mais vos investissements doivent avant tout répondre à une stratégie patrimoniale.

 

 

Payer moins d’impôts, quelques idées…

 

  • Pensez à votre régime matrimonial et adaptez le aux différentes étapes de votre vie : prévoir une donation au dernier  vivant,  envisager des clauses préciputaires, étudier l’opportunité d’un changement de régime…
  • Utilisez les enveloppes de capitalisation telles que le PEA (et futur PEA-PME), l’assurance vie, les contrats de capitalisation ou société soumise à l’impôt sur les sociétés.
  • Investissez en immobilier en utilisant l’effet de levier du crédit,  profitez  des avantage du loueur en meublé (EHPAD et hôtellerie).
  • Anticipez la transmission de votre patrimoine professionnel pour en optimiser la fiscalité (rémunérations, donation partage, création de holding, Pacte Dutreil…).

 

 

 

À lire aussi Transmettre votre patrimoine | Préparer votre retraite